- Perquisition chez Altice France. Selon le Figaro, des enquêteurs du PNF (parquet national financier) se sont rendus dans les locaux de l’opérateur dans le cadre d’un vieux contentieux fiscal. Celui-ci porte sur la minoration de TVA sur deux produits commercialisés par ces sociétés : offres triple-play et services presse. La fraude suspectée, portant sur les exercices 2015 et 2016, est évaluée par l'administration fiscale à près de 200 millions d'euros de droits éludés.
- Orange et l’Etat signent un accord sur la fibre. Dans sa volonté de proposer la fibre à 100 % des français, le gouvernement a signé un contrat avec Orange où l’opérateur s’engage à raccorder 1,5 millions de foyers d'ici à 2025. Il faut dire que les déploiements ont été mis sur pause comme le montrent les récents chiffres de l’Arcep sur l’ensemble du territoire. Orange était pointé du doigt et l’Etat faisait miroiter des sanctions financières en cas de non-coopération. Reste qu’aux termes de l’accord, l’objectif des 100 % ne devrait pas être atteint d’ici la date butoir.
- Malwarebytes se scinde en deux. Le spécialiste de la cybersécurité a annoncé la création d’une structure dédiée au marché BtoB nommée ThreatDown. Cette séparation fait suite à un plan décidé en début d’année et qui a entraîné une vague de licenciements. De son côté, Malwarebytes se concentrera sur l’activité grand public et garde son nom.