- Perplexity finalise sa levée de 500 M$. L'annonce du dernier tour de table de la start-up spécialisée dans la recherche à base de GenAI vire au secret de polichinelle. Bien que la société n'ait pas encore officialisé sa levée de fonds, de multiples sources - dont CNBC et le Wall Street Journal qui en avait fait écho le 20 octobre - convergent pour valider le montant de 500 M$. Institutional Venture Partners serait à la manœuvre de ce tour de table valorisant Perplexity à 9 Md$. Le tableau n'est pas totalement rose pour autant : la jeune pousse est acusée de plagier des contenus de sites de presse incluant le New York Times.
-L’UE enquête sur Corning. Le constructeur de verres de protection (connus sous le nom Gorilla Glass) pour smartphones (mais aussi tablettes, PC portables...) est dans le viseur de la Commission européenne pour abus de position dominante. La société américaine est en effet accusée d’avoir conclu des accords anticoncurrentiels de fourniture exclusive avec des fabricants de téléphones mobiles et des entreprises qui transforment le verre brut. Ces partenariats auraient eu comme effet d’évincer les producteurs de verre concurrents. Avec le lancement de l’enquête, Corning va pouvoir présenter ses arguments pour se défendre.
-Office plante dans Windows 11 24H2. Encore un bug pour mise à jour du dernier OS de Microsoft. Cette fois-ci l’éditeur alerte sur des plantages d’applications comme Word et Excel lorsqu’un logiciel EDR spécifique est présent sur le PC. En l’espèce, il s’agit de Crowdstrike et de son offre Falcon Sensor (celle dont la mise à jour avait créé une panne monstre dans les systèmes Windows cet été). La firme de Redmond a annoncé qu'elle travaillait avec CrowdStrike pour corriger l'erreur. En attendant, l’éditeur de cybersécurité a temporairement désactivé le paramètre Enhanced Exploitation Visibility Prevention Policy pour les utilisateurs concernés, ce qui a permis d'atténuer le problème jusqu'à ce qu'un correctif adéquat soit publié.