- Pénurie de composants jusqu’en 2023. Taiwan Semiconductor Manufacturing, un des plus grands fondeurs dans le monde avec Intel et Samsung, a confirmé que ses usines fonctionnaient à leur capacité maximale, et pourtant la pénurie de composants risque de perdurer. Lors d'une conférence téléphonique hier jeudi, la société a précisé pas la crise de l'offre ne s'atténuerait pas avant 2023, selon Bloomberg . «Nous voyons que la demande continue d'être élevée», a déclaré C.C Wei, le CEO de TSMC. «En 2023, j'espère que nous pourrons offrir plus de capacité pour soutenir nos clients. À ce moment-là, nous commencerons à voir le resserrement de la chaîne d'approvisionnement se relâcher un peu. » Un certain nombre de fournisseurs sans fonderie, comme Apple, Nvidia, Broadcom ou Qualcomm, utilisent tous TSMC ou d'autres fonderies pour fabriquer leur puce. Tous sont pincés par le goulot d'étranglement TSMC, qui exploite pas moins de 12 fabs.
- Fin du FTP dans Firefox. Le navigateur de Mozilla va supprimer la possibilité de cliquer sur des liens FTP depuis Firefox. Annoncée, il y a un an cette décision avait été reportée à cause de la pandémie. Elle sera effective le 19 avril prochain avec le lancement de la version 88 du navigateur. Pour accéder à des liens FTP, il faudra passer par une extension. Mozilla prévoit de supprimer totalement son implémentation FTP dans la version 90 de Firefox.
- Plus de temps pour patcher chez Google Project Zero. Traditionnellement, les éditeurs ont 90 jours pour corriger les failles découvertes par la cellule de recherche de vulnérabilités de Google. Cette dernière vient d’accorder un délai supplémentaire de 30 jours pour colmater les brèches détectées dans certains cas. Si un correctif apparaît pendant la période de divulgation, les détails techniques apparaîtront 30 jours après la publication du patch. Modulable, ce modèle a pour objectif d’inciter les fournisseurs de solution et les clients à corriger au plus vite les failles.