- Pas de mise à jour Windows 10 en décembre. Microsoft fait une pause sur le calendrier de mises à jour mensuelles de son système d’exploitation qui inclut des préversions optionnelles chaque deuxième semaine du mois, après la livraison de ses correctifs de sécurité (ex-Patch Tuesday). Il l’explique par la réduction des opérations qui aura lieu pendant la période de fin d’année (désignée outre-Atlantique par le terme « holidays »). « Le service mensuel reprendra avec les livraisons de sécurité de janvier 2021 », indique l’éditeur dans une note de support publiée la semaine dernière.
- Cisco rachète Banzai Cloud. Après avoir acquis Portshift le mois dernier, Cisco continue ses emplettes dans le développement d’applications natives dans le cloud avec Banzai Cloud. Il s’agit d’une société hongroise fondée en 2017, qui propose différentes solutions de développement et de déploiement des applications cloud (en mode conteneurs, sous Kubernetes, en réseau mesh). La jeune pousse va rejoindre la division Emerging Technologies and Incubation de Cisco. Le montant de l’opération n’a pas été précisé et elle devrait être finalisée au second trimestre fiscal 2021 de l’équipementier.
- AMD dévoile la puce A100 en version 80 Go. S’adressant aux supercalculateurs, la puce graphique A100 vient de voir sa mémoire doublée. Elle passe ainsi de 40 à 80 Go. « Nous avons tout doublé dans ce système pour le rendre plus efficace pour les clients », a déclaré Paresh Kharya, directeur chez Nvidia, à l’occasion du salon virtuelle SC20. AMD en a profité pour présenter également la puce Instinct MI 100, une GPU pour accélérer les recherches scientifiques. Gravée en 7 nm, elle est basée sur son architecture CDNA.