Palo Alto Networks gobe Bridgecrew. Le spécialiste de la cybersécurité a mis sur la table 156 millions de dollars pour s’emparer de la start-up. Fondée en 2019, celle-ci propose une plateforme de test de la sécurité du code des applications cloud. Selon Palo Alto Networks, elle est pionnière dans l’approche « shift and left », connue dans le mode DevOps pour raccourcir et améliorer les tests sur les développements. La plateforme devrait être intégrée à l’offre Prisma pour proposer une sécurité sur l’ensemble du cycle DevOps.
Office arrive enfin sur iPad. Les utilisateurs n’auront plus à télécharger les différents programmes de la suite bureautique : Word, Excel ou PowerPoint. Microsoft vient en effet officiellement de lancer Office sur la tablette d’Apple. On retrouve donc l’ensemble des programmes cités précédemment, mais l’éditeur donne aussi la possibilité de créer rapidement des PDF ou de signer des documents, de convertir des images en texte et en tableaux, et d'effectuer des actions plus rapides. Si l’application se télécharge gratuitement, il est nécessaire d’avoir un abonnement à Microsoft 365.
Plainte européenne contre Tik Tok. 17 associations de consommateurs en Europe (dont UFC-Que Choisir en France) ont décidé de déposer plainte contre le réseau social accusé d'exploiter les droits et les données des utilisateurs, souvent très jeunes. Le BEUC (bureau européen des unions de consommateurs) va saisir la Commission européenne pour lancer une enquête sur les pratiques de Tik Tok. Les associations estiment notamment que les données des utilisateurs sont « surexploitées », « contrairement aux obligations des RGPD ».