- Outlook va supporter Gmail. Les utilisateurs du programme Insider peuvent tester la prise en charge de messageries tierces en commençant par Gmail. Le support intègrera les calendriers et les contacts du service de Google. Microsoft prévoit dans un avenir proche l’intégration de Yahoo et iCloud. Outre cet accès aux services tiers, la prochaine version d’Outlook prévoit des outils de rédaction et de gestion, comme les sondages, l’envoi différé de mails et les messages épinglés.
- La 5G décolle en France. Dans son observatoire trimestriel du marché télécom, l’Arcep constate qu’à la fin 2022, 10 % des cartes SIM activées le sont sur des réseaux 5G, soit un total de 8,1 millions d’utilisateurs. Cette croissance, (+2 M d’utilisateurs au T4 2022) impacte le parc d’abonnés 4G qui progresse moins vite (+7 %). Sur l’Internet fixe, le régulateur observe aussi un ralentissement sur le nombre d’abonnements à la fibre. Au global, le revenu des opérateurs de détails marque le pas sur un an avec une croissance de +0,7 % à 9,5 Md€ HT.
- Cisco aurait détruit ses stocks en Russie. Dès le début de la guerre en Ukraine, la firme américaine a décidé de se retirer de Russie et de Biélorussie. Lors de ce retrait, elle aurait détruit des stocks d’équipements réseaux pour un montant de 23,5 millions de dollars, rapporte l’agence Tass. Une décision prise pour éviter que ce matériel tombe entre les mains des autorités russes. Dans ses résultats financiers, Cisco a supprimé pour 67 millions de dollars d’actifs y compris des pièces détachées déjà importées en Russie ainsi que des meubles et des voitures. Une paille sur un revenu global de près de 16 Md$.