- Orange étend ses datacenters en France. L’opérateur télécom a annoncé le lancement de deux centres de données : le premier est situé à Amilly en Centre-Val de Loire, le second à Val-de-Reuil en Normandie, où un premier data center est en activité depuis 2012. Les deux structures sont de conception identique et disposent d’une superficie de 16 000 m² dont 5 000 m² de salles informatiques. L’opérateur indique que ces datacenters vont héberger les données et services des clients entreprises et grand public ainsi que son propre SI interne.
- Les démarches en ligne des titres de séjour retoquées. Le Conseil d'Etat a estimé que ces démarches ne devaient pas se faire uniquement en ligne. C’est pourtant ce qui ressortait du décret du 24 mars 2021 et de l'arrêté du 27 avril 2021. La plus haute juridiction administrative demande au gouvernement de trouver des « solutions alternatives » pour les ressortissants étrangers demandant un titre de séjour. Le Conseil estime que « Eu égard aux caractéristiques du public concerné, à la diversité et à la complexité des situations des demandeurs et aux conséquences qu'a sur la situation d'un étranger, notamment sur son droit à se maintenir en France et, dans certains cas, à y travailler, l'enregistrement de sa demande, il incombe au pouvoir réglementaire, lorsqu'il impose le recours à un téléservice pour l'obtention de certains titres de séjour, de prévoir (...) un accompagnement »
- ServiceNow acquiert Hitch. Le spécialiste de la gestion des services IT a annoncé son intention de racheter Hitch Works (Hitch). Il propose une plateforme à base d’IA qui aide les entreprises à aligner les compétences des collaborateurs existants avec des opportunités de formation et de postes au sein de l'entreprise. La solution comprend des intégrations avec Linkedin, des SIRH, et autres outils de formation pour cartographier l'offre et la demande de compétences, la planification de carrière et le mentorat. En 5 ans d’existence, Hitch a déjà plusieurs références comme Allianz, Bosch et GE Digital. Le montant du rachat n'a pas été divulgué.