- Orange attaque à son tour VMware en Justice. Selon nos confrères de l’Informé, après Thales et ATT, Orange attaque aussi en justice Broadcom-VMware. L’opérateur télécoms vient d’assigner en référé devant le tribunal de commerce de Paris l’éditeur de logiciel. Les nouvelles conditions du spécialiste de virtualisation étant jugées comme abusives, ces trois entreprises ont décidé de passer par la case justice pour faire respecter leurs contrats. L'éditeur refuse en effet d'honorer une prolongation de maintenance et menace de ne pas fournir les services d'assistance essentiels pour les logiciels sous licence perpétuelle, invitant ses clients à basculer sur le modèle de la souscription avec en plus des bundles regroupant plusieurs logiciels maison.
- Ampere recherche un acheteur. Le concepteur de puces pour datacenter envisage sa vente selon des sources citées par Bloomberg. Confrontée à une concurrence accrue (notamment par les hyperscalers qui travaillent sur leurs propres puces IA) et une introduction en bourse incertaine, la société créée par Renée James, ancienne cadre d’Intel évalue ses options stratégiques et travaille avec un conseiller financier pour étudier un rachat potentiel. Récemment, elle a dévoilé sa prochaine architecture de puce nommée Aurora.
- Amazon lance un assistant IA pour les vendeurs. Ces derniers ont désormais accès à un assistant conçu pour les aider à développer leur activité. Baptisé Projet Amelia, il est capable de répondre à des questions, propose un résumé des indicateurs, notamment les ventes récentes, les unités vendues et le trafic sur le site web, et comparera ces éléments à la même période de l'année dernière. L’assistant repose sur Bedrock d’AWS et il est disponible en version bêta pour les vendeurs américains, à partir d'aujourd'hui.