- Oracle licencie 300 salariés de sa division stockage flash Pillar Data, selon diverses sources. Les employés auraient été informés de leur mise à pied le 15 août par Mike Workman, vice-président des systèmes de stockage flash chez Oracle, lors d'une brève conférence téléphonique. Un salarié faisant partie des personnes licenciées a déclaré à nos confrères de The Register que l'activité Pillar Data était discrètement abandonnée. Seules une douzaine de personnes seraient restées. Pillar Data avait été rachetée en juin 2011 par Oracle dont le CEO, Larry Ellison, possédait déjà une part majoritaire dans la société.
- Le support de Python est disponible dans Azure Functions. On peut maintenant développer des applications Python 3.6 pour les exécuter sur le runtime multiplateforme et open-source Functions 2.0. Celles-ci peuvent être publiées sous forme de code ou de conteneurs Docker sur une plateforme d'hébergement serverless sous Linux dans Azure.
- Le smartphone Mi 9T Pro sort le 26 août en France. Xiaomi a annoncé aujourd’hui son dernier-né de la série Mi 9. Il sera disponible à partir de 343,92€ HT. Le smartphone est équipé d'une puce Snapdragon 855 de Qualcomm, composé d’un processeur octo-core à fréquence d’horloge maximum de 2,84 GHz et du nouveau GPU AdrenoTM 640. Il dispose d'un système de refroidissement en graphite à 8 couches. Sa batterie 4000 mAh intègre la charge rapide de 27 W. Le Mi 9T Pro présente la particularité d'intégrer une caméra avant escamotable (20 MP) et de proposer ainsi un plein écran AMOLED FHD+ de 6,39 pouces. A l'arrière, une triple caméra IA comporte un appareil photo principal de 48 mégapixels, un objectif portrait ultra grand-angle de 13 MP et un téléobjectif de 8MP.