- Mega contrat cloud Pentagone Jedi : Oracle débouté en justice. Oracle a perdu toute chance de remettre en cause le contrat cloud de 10 milliards de dollars du Pentagone (Jedi) qui devrait prochainement tomber entre les mains d'Amazon ou de Microsoft. Un juge de la Cour fédérale, Eric Bruggink, a en effet rejeté l'argument de la société selon lequel le contrat enfreint les lois fédérales sur les marchés publics et est entaché de conflits d'intérêts ou de processus d’achat tronqués.
- Microsoft vs Slack : la bataille des chiffres. La guerre fait rage entre Microsoft et Slack sur le terrain des solutions collaboratives d'entreprise. La firme de Redmond annonce avoir franchi le cap de 13 millions d'utilisateurs de sa solution Teams contre 10 pour la start-up concurrente Slack. Pour l'aider à atteindre de chiffre l'éditeur a lancé il y a quelques mois une version gratuite de sa solution.
- Amazon va former 100 000 salariés au code et à l'informatique. Le géant du commerce en ligne Amazon a engagé un vaste plan de formation destiné à aider ses employés non techniques à se former au code et à l'informatique. Dotée d'un budget de 700 millions de dollars, cette initiative passe par la création de deux structures, baptisées Amazon Technical Academy et Associate2Tech. La société en profite pour ajouter également de nouveaux programmes pour les salariés au profil technique avec notamment un cours en machine learning.