- Oppo va designer ses propres puces. Alors que la pénurie mondiale frappe de plein fouet les fabricants de semi-conducteurs, le fabricant chinois de smartphones envisage de designer ses propres puces destinées à l’amélioration de l’image, pour la vidéo et la photo. Appelée MariSilicon X, celle-ci sera « fabriquée à l'aide de la technologie de traitement de 6 nanomètres de Taiwan Semiconductor Manufacturing » précise Reuters et l’on devrait la retrouver dans la prochaine série de smartphones Find X, début 2022.
- Adobe lance Creative Cloud Express. Pour simplifier ses outils d’édition Creative Cloud, Adobe lance une version express avec des modèles et des formats prédéfinis. L’objectif : viser l’ensemble des créateurs de contenu plutôt que se concentrer sur les professionnels. Avec une cible plus large, cette application propose des versions de base des outils de montage d'images et de vidéos, le tout sur une interface plus accessible. L’application est gratuite et disponible dès aujourd’hui sur iOS, Android et le web. A noter toutefois que l'accès aux images Adobe Stock est possible moyennant un abonnement mensuel de 9,99 $ (si l’accès n’est pas déjà inclus dans le forfait Creative Cloud choisi).
- Silver Lake investit 344 M$ dans Software AG. L’éditeur allemand avait reçu plusieurs lettres d’intention de rachat de la part de fonds d’investissement au début du mois. Aujourd’hui, le fonds Silver Lake a fait part de son achat d’une part de Software AG, l’équivalent de 344 millions d'euros. Les fonds devraient être utilisés pour aider Software AG à « accélérer sa croissance, soutenue par son ensemble de produits cloud natifs, à renforcer et étendre davantage sa position en Amérique du Nord, et à exécuter un programme stratégique de fusions et acquisitions créatrices de valeur ». La firme de Darmstadt est aujourd’hui valorisée à 3 milliards d’euros. Il est également prévu que l’actuel président du conseil de surveillance de Software AG, Karl-Heinz Streibich, se retire de ses fonctions à compter du 31 janvier 2022.