- Oppo et OnePlus suspendus en Allemagne. Les deux marques chinoises suspendent leurs ventes de smartphones et montres connectées en Allemagne en raison d'un procés les opposant à Nokia. Le finlandais a en effet attaqué Oppo et sa filiale OnePlus pour avoir utilisé illicitement ses technologies brevetées sur la 4G et la 5G sur ce territoire et ne pas avoir payé les licences adéquates à la firme, constituant un vol de propriété intellectuelle. Seul le marché allemand est touché, l’injonction se limitant « à une suspension provisoire des ventes et de la commercialisation des produits concernés par les canaux appartenant à Oppo, en Allemagne » précise Oppo.
- ServiceNow imbriqué dans Zoom Phone. La plateforme de visio-conférence annonce l’intégration de ServiceNow pour Zoom Phone afin d’aider « utilisateurs et agents de ServiceNow à passer des appels téléphoniques directement dans leurs instances et ainsi rationaliser la résolution des flux de travail, simplifier le support informatique et réduire le temps de résolution des incidents ». L’objectif : fidéliser les clients et augmenter la productivité. Les agents peuvent en quelques clics, appeler, visualiser l'historique des appels et les enregistrer rapidement. Ils bénéficient ainsi du niveau de sécurité Entreprise fourni par Zoom et de certaines fonctions propres à la licence Entreprise. Pour bénéficier de ce service, il est nécessaire de posséder une licence Zoom Phone avec l'application configurée, un client Zoom version 5.2.0 ou supérieure, ainsi qu’un accès administrateur à Zoom et ServiceNow.
- iOS 16 restaure le pourcentage de batterie sur l’iPhone. La cinquième version bêta d'iOS 16 publiée hier va ravir plusieurs usagers d’Apple. Elle apporte quelques changements mineurs ainsi qu’une fonction demandée depuis longtemps par les utilisateurs : le retour de l'indicateur de pourcentage de batterie. Supprimé en 2017 pour accueillir l’encoche de l’iPhone X, son retour permettrait de voir exactement le niveau de batterie restant sur l’appareil sans devoir abaisser le Centre de contrôle. Espérons donc que cette fonction soit intégrée à la version finale d’iOS 16 qui sortira cet automne.