- One Outlook pré-disponible au printemps. Le plan de Microsoft visant à déployer une nouvelle version web du client de bureau Outlook est toujours en cours selon ZDNet. Cette dernière version appelée One Outlook et ayant pour nom de code « Project Monarch » devrait être mise à disposition des Windows Insiders dans le canal Dev fin mars voire début avril. L’application devrait être incluse dans les mises à jour fonctionnelles de Windows 10 et Windows 11 à l'automne prochain. L'application sera disponible pour Windows, macOS et sur le Web.
- La ville de Saint Cloud piratée. Localisée dans les Hauts de Seine (92), la ville de Saint Cloud a été touchée dans la nuit de jeudi à vendredi par une attaque informatique « inédite par son intensité » indique un communiqué. Ce lundi après-midi, les conséquences sont encore nombreuses puisque les agents municipaux n’ont pas accès à l’intégralité de leurs documents de travail ainsi qu’aux imprimantes et scanners, tandis que l’accès à Internet est très limité. La ville indique que l’espace Famille n’a pas été visé par l’attaque et reste donc opérationnelle, et tous les services restent joignables par téléphone et mail. « Si vous avez rendez-vous, merci de bien vouloir venir avec l’ensemble des documents imprimés et de prévoir un allongement des délais », précise la ville.
- Andorre coupé d’Internet suite à une attaque DDoS sur Minecraft. Andorre Telecom, le seul fournisseur d’accès internet de la principauté d’Andorre a subi des attaques par déni de service répétées ayant eu lieu pendant un tournoi de jeu en ligne Minecraft « The SquidCraft Games » retransmis sur Twitch. Des attaquants auraient ainsi tenté de mettre hors jeu l’équipe d’Andorre (majoritaire sur les 150 participants) pour réduire leurs chances d’empocher une récompense de 100 000 $. Le dommage a été important pour tous les habitants de ce micro Etat puisque de très importantes coupures Internet ont été enregistrées pendant 1h30.