- Nvidia va racheter Cumulus Networks. Dans un communiqué, Nvidia a annoncé son intention d’acquérir Cumulus Networks, spécialisée dans les logiciels réseaux. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Le spécialiste des GPU, qui a déjà dans son escarcelle Mellanox, entend bien créer une pile réseau globale en intégrant la plateforme ONIE de Cumulus pour piloter les switch bare metal de Mellanox. Cette association pourra servir aussi dans le cadre du projet DENT, un projet de la Fondation Linux visant à la création d'un OS réseau pour mieux relier les sites distants d'une entreprise.
- Google doit rétablir les AdWords pour 3 numéros 118. Le tribunal de commerce de Paris a ordonné dans une décision rendue le 30 avril 2020 le rétablissement de la diffusion par Google d'AdWords pour les services de renseignement Majordom (118 818), Digital Solutions (118 300) et Aowoa (118 999). En cas de non respect, le géant américain s'expose à une astreinte de 100 000 euros par jour de retard. Cette décision intervient après que Google ait décidé de supprimer de son offre Google Ads les annonces pour les services de renseignements téléphoniques qui contribuaient respectivement pour 88%, 95% et 99% des chiffres d'affaires de Majordom, Digital Solutions et Aowoa.
- Du cryptominage via l’outil Salt. Des pirates informatiques ont installé un cryptomineur sur des serveurs en se servant de l’outil d’automatisation, Salt. C’est une plateforme de blog, nommé Ghost, qui a découvert le pot aux roses. SaltStack a alerté les clients il y a quelques semaines sur l'existence d'une « vulnérabilité critique » dans la dernière version de Salt. Elle permettait à un « utilisateur distant d'accéder à certaines méthodes sans authentification » et donnait « un accès arbitraire au répertoire des utilisateurs ». La faille a été corrigée le 23 avril dernier.