- Nvidia corrige un défaut dans ses GPU Blackwell. Le CEO de Nvidia, Jensen Huang, a récemment admis l'existence d'un défaut dans les puces GPU Blackwell spécialement conçues pour les applications d'IA. S'adressant à la presse lors d'une visite au Danemark, M. Huang a déclaré que le défaut avait été corrigé, ce qui signifie que les GPU B200 Blackwell devraient bientôt arriver chez les clients. Il s'agissait a priori d'un « défaut de conception, qui avait entraîné un faible rendement » et « 100 % de la faute de Nvidia ». La société aurait résolu le problème avec l'aide de son partenaire de fabrication TSMC.
- Des identifiants codés en dur dans des apps. Une analyse récente de chercheurs en sécurité de Symantec a mis au jour une tendance inquiétante : plusieurs applications très répandues contenaient des identifiants de services cloud codés en dur et non chiffrés dans leur base de code. "Cette pratique dangereuse signifie que toute personne ayant accès au code binaire ou au code source de l'application peut potentiellement extraire ces informations d'identification et les utiliser à mauvais escient pour manipuler ou exfiltrer des données, ce qui entraîne de graves failles de sécurité", ont averti les chercheurs. Parmi les applications concernées on trouve Crumbl, Eureka et Videoshop.
- Projet d'usine Wolfspeed suspendu en Allemagne ? Après Intel qui a mis en suspend la construction de son usine de semi-conducteurs en Allemagne (Magdebourg) c'est au tour du projet commun entre l'américain Wolfspeed et de l'allemand ZF de battre de l'aile. Plusieurs médias outre-Rhin ont fait état d'un arrêt de ce projet d’usine de fabrication de semi-conducteurs en carbure de silicium sur tranches de 200 mm de diamètre. Le montant des investissements consacrés se comptait à deux milliards d'euros et devait déboucher sur une usine installée à Ensdorf (Bavière).