-Neverhack rachète Innovery. Selon nos confrères de l’Informé, la société française Neverhack (ex Pr0ph3cy), spécialisée dans les conseils et services en cybersécurité continue ses emplettes en Europe en s’emparant de l’italien Innovery. Il est présent aussi en Espagne et au Mexique. La société cible les marchés de la finance, de l’industrie, des services publics, de l’énergie, de la vente au détail et des télécommunications, ainsi que de l’administration publique. En 2022, elle affichait un CA de plus de 55 M€, avec un effectif de 420 personnes. L’année 2024 est marquée sous le signe des acquisitions pour Neverhack qui a racheté en avril dernier l’estonien Cybers et le français Expert Line en février. Pour mémoire, en 2023, Neverhack a été vendu au fonds Carlyle.

-Nvidia s’empare d’OctoAI. Les rumeurs qui circulaient il y a une semaine étaient donc vraies. Sur la page d’accueil du site d’OctoAI, une bannière que la société fait maintenant partie de Nvidia. Sur Linkedin, elle a indiqué avoir envoyé un message à ses clients pour les informer de la fin de ses services à compter du 31 octobre 2024. Selon Geekwire, Nvidia aurait mis près de 250 M$ sur la table pour conserver les membres clés de l’équipe d’OctoAI. La start-up fournit une pile complète à destination des créateurs d'applications pour exécuter, d'ajuster et faire évoluer leurs applications d'IA dans le cloud ou sur site. Elle a été créée à l'Université de Washington par les créateurs originaux d'Apache TVM, une brique open source pour la portabilité et les performances du machine learning.

-Meta dévoile le casque Quest 3S. A l’occasion de son événement Connect 2024, la société a présenté plusieurs équipements de réalité augmentée et virtuelle. Le casque Quest 3S reprend les capacités de réalité mixte du Quest 3, mais affiche un prix raisonnable de 300 $ HT. Côté précision, il embarque des lentilles de Fresnel affichant une résolution de 1832 par 1920 pixels par œil. Il dispose d'une autonomie moyenne de 2,5 heures et comprend deux options de stockage, 128 et 256 Go. Des améliorations ont également été annoncées sur les lunettes réalisées en collaboration avec Ray-Ban. L’IA devient de plus en plus présente pour la traduction en temps réel de discussion en français, espagnol ou italien en anglais. D’autres langues sont prévues prochainement.