- NetApp optimise ses baies fullflash unifiées pour l’IA. Les systèmes AFF A-Series sont conçus spécifiquement pour prendre en charge les charges de travail d'IA générative. Le fournisseur explique que ces baies réduisent la complexité afin d’accélérer les charges de travail avancées avec la prise en charge de 40 millions d'opérations d'entrées/sorties et un débit de 1 térabit par seconde. Grâce à la prise en charge des protocoles, blocs, fichiers et objets et une intégration native avec AWS, Azure et GCP, ces systèmes consolident de multiples charges de travail afin de réduire le coût des données et de réduire les silos.
- Un patch zero-day pour Google Chrome. Les détails de la vulnérabilité mémoire « use-after-free » n'ont pas été rendus publics, mais Google affirme être au courant de l'existence d'un programme d'exploitation pour cette faille. La vulnérabilité, répertoriée sous le nom de CVE-2024-4671, a été repérée par un tiers anonyme le 7 mai dernier. Elle a été corrigée deux jours plus tard avec la publication de la version 124.0.6367.201/.202 de Chrome pour Mac et Windows et de la version 124.0.6367.201 pour Linux.
- AMD rattrape Intel sur le marché des serveurs. Si Intel continue de faire la loi sur le marché des puces pour PC, AMD gagne du terrain sur le segment des serveurs selon les derniers chiffres de Mercury Research. Pour les puces pour serveurs, AMD a vu sa part de marché passer à 23,6 %, contre 18 % il y a un an, et Mercury indique qu'il est évident que Genoa, la famille de processeurs Epyc de 4e génération d'AMD, est le principal moteur de la croissance dans ce domaine.