Mitel lorgne sur Avaya. Selon le Wall Street Journal, Mitel aurait fait une offre à son rival Avaya. Aidé par des investisseurs, le spécialiste des communications unifiées serait prêt à proposer entre 20 et 22 dollars pour les actions d’Avaya, soit une valorisation de ce dernier estimée à 2 milliards de dollars. Avaya est depuis quelques mois le centre d’intérêt de plusieurs fonds d’investissements. En mars dernier, Reuters évoquait un possible rachat à 5 milliards de dollars (dont 3,2 milliards de dettes) avec un prix par action sous les 19 dollars. Si l’opération de Mitel réussit, l’offre sera soumise à l’approbation de la FTC.
AWS sur un nuage. La division cloud d’Amazon confirme son statut de pépite avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 40% à 7,7 milliards de dollars au premier trimestre fiscal 2019. Le bénéfice opérationnel a bondi de plus de 58 % à 2,22 milliards de dollars. Cette somme a représenté à elle seule la moitié du bénéfice opérationnel de tout le groupe Amazon, qui s'inscrit à 4,4 milliards de dollars. Cette semaine la presse a indiqué qu’Apple était un gros client d’AWS en dépensant près de 30 millions de dollars par mois.
Paypal investit dans Uber. Le spécialiste du paiement électronique va investir 500 millions de dollars dans Uber, selon un message posté sur le compte LinkedIn de Dan Schulman, CEO de Paypal. Il s’agit d’une initiative en marge de la procédure d’introduction en bourse d’Uber. Les deux sociétés travaillent déjà ensemble aux Etats-Unis et en Australie et vont intensifier leurs efforts pour le développement d’un porte-monnaie électronique Uber.