- Pas de poissons d'avril chez Microsoft cette année. Dans une note interne, Chris Capossela, chef du marketing chez Microsoft, a demandé aux employés de la firme de ne pas glisser de blagues dans les programmes maisons pour le 1er avril. « Je crois que nous avons plus à perdre qu'à gagner en essayant d'être drôles en cette journée », écrit-il. Comme le rappelle The Verge, Google s'était par exemple attiré les foudres de ses utilisateurs à cause d'un poisson d'avril impliquant des gifs de Minions qui avait tourné au bug généralisé.
- Un label éthique pour l'IA en Allemagne. Une cinquantaine d'entreprises allemandes viennent de mettre en place un label de qualité dans le domaine de l'intelligence artificielle. Pensé par le KI Bundesverband, ce texte est construit autour de principes éthiques et de la régulation des données personnelles, en accord avec le RGPD. Il a pour but « d'assurer une utilisation de l'intelligence artificielle centrée sur l'être humain et au service de l'homme ». Dans le même esprit, Google a annoncé la création cette semaine d'un comité consultatif externe pour surveiller l'utilisation de l'IA non éthique.
- Box s'allie à Autodesk pour intégrer les fichiers AutoCAD. Fraichement signé, ce partenariat permet aux utilisateurs de Box d'enregistrer des modèles 2D et 3D dans le cloud en passant directement par l'application AutoCAD, dédiée à la conception assistée par ordinateur. Les fichiers DWG peuvent être modifiés directement dans Box à l'aide d'AutoCAD. La synchronisation s'opérant instantanément, ce qui évite d'avoir à basculer entre les applications.