- Microsoft Azure modernise son logo avec une icône A pour Azure. Microsoft souhaite représenter l’unité d’Azure comme une entité au sein de sa grande famille de produits. Avec un design mis au goût du jour et un bleu azur, la volonté de représenter son offre cloud et faire partie du système de conception fluide de Microsoft, « soigneusement conçue pour produire des icônes qui semblent familières à ce que les clients connaissent et aiment ». L’icône sera déployée dans les produits et sur les sites associés dans les semaines à venir.
- Clubhouse arrive sur Android mais reste accessible seulement sur invitation. Alors que le réseau social voit sa popularité baisser après un pic en mars dernier, les utilisateurs d’Android ont désormais le potentiel d’accéder à ce service. Pour l'instant, seuls les américains peuvent y accéder mais Clubhouse prévoit d'ouvrir aux autres pays dans les prochaines semaines. Après avoir enregistré 9,6 millions de téléchargements en février, le nombre de téléchargements est tombé à environ 900 000 en avril, selon les données de Sensor Tower. Pour rappel, en janvier dernier Clubhouse avait réalisé une levée de fonds de 100 millions de dollars pour une valorisation à près d’un milliard de dollars. Sans une ouverture au public sans condition, la startup risque de perdre ses utilisateurs qui pourraient bien migrer vers Twitter Spaces ou Facebook et son produit à venir, Live Audio Rooms
- ServiceNow s'empare de Lightstep. Depuis quelques mois la course vers le développement ou l'acquisition de plateformes en observabilité des données s'est accélérée. Après Datadog avec Timber, IBM avec Instana puis l'annonce de Splunk qui lance sa propre solution dans ce domaine, c'est au tour de ServiceNow de sortir du bois. Le spécialiste en solutions de gestion des services informatiques (ITSM) a en effet racheté Lightstep, une start-up née en 2017. Sa solution d'observabilité des données est notamment utilisée par GitHub, Twilio, Big Commerce ou encore Spotify. Son but ? Fournir une vision complète de données hétérogènes (logs, indicateurs, événements...) pour mieux comprendre et répondre aux problèmes de performance applicative.