- Microsoft arrête Hololens 3 au profit du métavers. Business Insider indique que la firme a mis fin à l'HoloLens 3 en 2021, se tournant plutôt vers un dispositif prévu avec Samsung. Selon l’article, la division réalité mixte/augmentée/virtuelle de l'entreprise n'est pas sûre de ce qu'elle compte faire. Cela a entraîné le départ d'employés vers Meta et d'autres entreprises. Sur fond de querelles internes, il s’avèrerait que Microsoft veuille concevoir les plateformes logicielles sur lesquelles fonctionnera le métavers, plutôt que de s'engager sur le dispositif lui-même.
- SpaceX lance le forfait Internet Starlink Premium, et ce n'est pas donné. L’actuel PDG de la firme, Elon Musk, a annoncé la nouvelle dans un tweet, vantant tous les avantages de ce service premium. Ce dernier est donc livré avec des vitesses de téléchargement plus élevées de 150 à 500 Mbps et une latence de 20 à 40 ms. Selon la firme, le système peut résister à des conditions météorologiques extrêmes. Seul hic, son coût, 500 $ par mois, nettement supérieur aux 99 $ par mois pour le service Starlink de base. Les potentiels utilisateurs doivent également payer pour un kit de 2 500 $ qui comprend l'antenne satellite, le routeur WiFi, la base et les câbles. A travers cette offre, SpaceX vise notamment les entreprises et « utilisateurs à forte demande ».
- HP acquiert Choose Packaging, une société de développement d'emballages et l'inventeur de la seule bouteille en papier sans plastique disponible dans le commerce. La technologie brevetée par la société est une alternative aux bouteilles en plastique et peut contenir une grande variété de produits liquides. Ses bouteilles en papier sont fabriquées à partir de matériaux naturels et non toxiques. Avec cette acquisition, HP montre son intérêt pour le développement durable et sa première étape dans la transformation de cette industrie a été « l'introduction de sa solution d'outillage en fibre moulée permettant l'impression 3D, conçue pour mettre sur le marché des produits personnalisés à base de fibre plus rapidement et à moindre coût » explique la firme. L’intégration de Choose dans son activité de personnalisation et d'impression 3D devrait ouvrir davantage de portes à HP sur ce marché. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.
- Intel fait évoluer son programme de bug bounty. Nommé « Project Circuit Breaker », ce dernier récompense les pirates qui identifient et signalent les vulnérabilités dans les versions matérielles et logicielles d'Intel. Il devrait fonctionner comme une série d'événements autonomes et limités dans le temps. Bonne nouvelle, les participants auront la chance de recevoir une formation et du matériel fournis par Intel, et pourront travailler aux côtés des ingénieurs d'Intel dans la découverte de failles matérielles et logicielles. Ce programme est notamment responsable de 97 des 113 vulnérabilités signalées en externe en 2021. Il se terminera en mai 2022 et les participants pourront recevoir des primes différentes (trois niveaux de récompenses existants) en fonction de la gravité des vulnérabilités identifiées.