-Meta supprime 10 000 postes en plus. La rumeur courait depuis la fin de semaine dernière. Elle se confirme avec l’annonce par Mark Zuckerberg d’une autre vague de licenciement s’ajoutant à celle initiée en novembre 2022 et touchant 11 000 personnes. Le dirigeant indique que 5 000 postes à pourvoir ne le seront pas et que certains projets jugés « non prioritaires » seront arrêtés. C’est le cas du support des NFT sur Instagram et Facebook dont la fin a été officialisée hier. Mark Zuckerberg garde ses priorités que sont l’IA et le métavers, même si dans son mémo il insiste plus sur le premier point. « Notre plus gros investissement consiste à faire progresser l'IA et à l'intégrer dans chacun de nos produits », écrit-il.
- Blackstone rachète Cvent 4,6 Md$. Quelques heures après la faillite de la banque SVB qui fait planer le doute sur la résilience d'un certain nombre d'autres acteurs bancaires, le fonds d'investissement Blackstone annonce une belle opération. Il vient en effet de mettre la main pour 4,6 Md$ sur l'éditeur Cvent spécialisé dans les logiciels SaaS en gestion de réunions et d'événements. Les actionnaires recevront une prime de 52 % par action, soit 8,5 $. Depuis sa création en 1999, Cvent indique avoir aidé à gérer plus de 5 millions d'événements.
- AMD lève le voile sur ses dernières puces Epyc Embedded 4e gen. Le designer de puces AMD a annoncé lors du salon allemand Embedded World 2023 l'arrivée de versions plus performantes et efficientes de sa gamme de puces Epyc Embedded. La série 9004, comptant 10 modèles, s'appuie sur l'architecture Zen 4 bénéficiant d'une finesse de gravure de 5 nm. Le nombre de coeurs varie entre 16 et 96 pour un TDP compris entre 200 et 400 watts. Ces processeurs incluent également des fonctions de sécurité améliorées pour aider à minimiser les menaces et sont adaptés aux applications ayant des besoins de performance et de sécurité de classe entreprise.