-Meta condamné à 798 M€ d’amende. La Commission européenne a estimé que la société américaine a enfreint les règles de la concurrence en liant son service d’annonces publicitaires, Facebook Marketplace au réseau social. L’exécutif bruxellois a estimé que Meta disposait d’une position dominante sur ce marché et qu’en plus il abusait de cette position en imposant des conditions déloyales à d’autres fournisseurs de service d’annonces publicitaires. Meta a rapidement indiqué qu’il allait faire appel de cette décision en jugeant qu’elle ne prend pas en compte la réalité du marché européen.
-IBM dévoile une puce quantique à 156 qubits. Big blue poursuit son offensive dans le quantique avec le deuxième version de sa puce Heron qui passe de 133 qubits à 156 qubits. Elle est secondée pour la partie logicielle par Qiskit, le framework de calcul quantique. La combinaison des deux permet selon le constructeur d'effectuer des tâches jusqu'à 50 fois plus rapidement que l’expérience réalisée en 2023 avec la puce Eagle de 127 qubits. Le système est capable d'exécuter de manière fiable des circuits quantiques comportant jusqu'à 5 000 portes de deux qubits, soit près du double des 2 880 portes de deux qubits dans le test de l’année dernière.
-Gemini pour iOS lancé. Google a lancé son application pour terminaux Apple de son assistant IA Gemini. Jusqu'à présent, les utilisateurs d'iOS devaient utiliser l'application Google ou le web mobile pour discuter avec l'asssitant conversationnel de la firme de Mountain View. Gemini iOS prend en charge les prompts dans 35 langues et supporte des conversations dans 12 langues (anglais, espagnol, français, allemand, hindi, portugais, arabe, italien, indonésien, japonais, turc et vietnamien).