- Mercedes-Benz intègre ChatGPT. Le constructeur automobile a annoncé un partenariat avec Microsoft pour tester l’agent conversationnel d’OpenAI sur 900 000 véhicules aux Etats-Unis. Les clients peuvent s'inscrire via l'application de la société, appelée Mercedes Me, ou directement depuis le véhicule en utilisant la commande vocale « Hey Mercedes, I want to join the beta program ». Dans un communiqué, Mercedes-Benz explique que « la plupart des assistants vocaux sont limités à des tâches et des réponses prédéfinies, ChatGPT s'appuie sur un vaste modèle linguistique pour améliorer considérablement la compréhension du langage naturel et élargir les sujets auxquels il peut répondre ».
- Luko racheté par Admiral Group. L’assurtech française s’était mis en fin de semaine dernière sous procédure de sauvegarde pour restructurer sa dette (45 millions d’euros) et éviter le redressement judiciaire. Une autre issue a finalement été trouvée avec le rachat par le britannique Admiral, propriétaire de l’Olivier Assurances. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué. Fondé en 2018, Luko se démarquait en s’appuyant sur l’IA pour évaluer les contrats. Il comprend 185 collaborateurs en France et 450 000 assurés.
- Intel investit en Pologne. Le fondeur américain a finalement arrêté son choix sur la Pologne pour son usine d’assemblage et de test. Le montant de l’investissement est estimé à 4,6 milliards de dollars. Le site sera situé dans la périphérie de Cracovie avec à la clé 2 000 emplois directs. La Pologne était en compétition avec l’Italie notamment. Intel poursuit donc sa stratégie de développement en Europe qui passe par l’Allemagne et la construction d’une méga-usine pour 17 milliards de dollars.