- Ménage de printemps chez Oracle. Selon The Register, Oracle a licencié une quarantaine de personnes dans son groupe Cloud Infrastructure (OCI) à Seattle, et a commencé à informer environ 250 autres employés de son site de Redwood City et une centaine sur celui de Santa Clara qu'ils seront licenciés en mai prochain. Cette première vague pourrait s'élargir un peu plus au niveau mondial et atteindre jusqu'à 14 000 départs. Pour rappel, l'entreprise compte 140 000 salariés à travers le globe.
- OVH réorganise son offre bare metal. L'hébergeur français OVH structure désormais son offre bare metal en quatre gammes : Rise, pour les TPE, Advance, pour les PME, Infrastructure, pour les entreprises et organismes ayant des besoins critiques de calcul, de stockage et de capacité de réseau, et HG, pour les besoins de calcul très intensif, le Big Data et les infrastructures hyperconvergées. Seul Advance est pour le moment disponible.
- Google dope ses mails à l'AMP. En lançant son projet AMP for email, Google veut améliorer sa messagerie, notamment pour les entreprises. La firme de Mountain View a lancé ce projet en avant-première pour les développeurs en février dernier. Comme son nom l'indique, il s'appuie sur la même technologie qui sous-tend l'accélération des pages mobiles. Basé sur un framework open source, ce procédé est aujourd'hui utilisé par des dizaines de millions de domaines.