- Broadcom signe un contrat de 15 Md$ avec Apple. Le fabricant de semi-conducteur peut être heureux en signant un contrat de 15 milliards de dollars sur plus de trois ans pour équiper les prochains iPhone d’Apple. Cette information se trouve dans un document remis par le fabricant à la SEC. Broadcom devrait fournir des composants radio et sans-fil (WiFi et Bluetooth) pour l’iPhone 11. Les analystes s’attendent à ce que la firme de Cupertino aille vers la 5G, mais l’accord avec Broadcom pourrait ne concerner que la 4G.
- Uber cartographie Washington pour ses véhicules autonomes. Uber Advanced Technology Group (ATG), l’entité responsable des véhicules autonomes chez l’opérateur de VTC annonce qu’il commence à cartographier Washington DC depuis le 24 janvier pour ses futures automobiles sans conducteurs. Trois véhicules autonomes, mais avec un conducteur, vont parcourir la ville afin de récolter des données hautes définitions afin d’établir des plans, de concevoir des scénarios pour véhicules autonomes et d’affiner sa méthodologie d’expansion sur de nouveaux territoires. La capitale des Etats-Unis est la 5e ville américaine convoitée par Uber à cet effet, après l’inévitable San Francisco mais aussi Dallas, Pittsburgh et Toronto.
- JP Morgan Chase recrute un vétéran d'IBM. La holding financière JP Morgan Chase a embauché Marco Pistoia, responsable senior de l'activité calcul quantique au sein du centre de recherche Watson d'IBM. Ce dernier, qui bénéficie par ailleurs du titre de chercheur émérite, occupe cette fonction depuis 24 ans. Désormais, en tant que directeur de la recherche et de l'ingénierie de l'établissement financier, il sera chargé de piloter le développement de technologies avancées comprenant non seulement l'informatique quantique, mais également la 5G et l'IoT pour trouver des débouchés dans des cas d'usages métiers.