- McDonald's tue son IA pour la prise de commandes. Après avoir testé en juin 2021 dans une dizaine de restaurants à Chicago la prise de commandes automatisée avec intelligence artificielle, l'enseigne de restauration rapide jette finalement l'éponge. La société a annoncé à ses franchisés qu'elle mettait fin à un partenariat avec IBM sur les commandes en drive basées sur l'IA selon la publication spécialisée Restaurant Business. "Bien qu'il y ait eu des succès à ce jour, nous pensons qu'il y a une opportunité d'explorer les solutions de commande vocale à plus grande échelle", a déclaré Mason Smoot, directeur des restaurants pour McDonald's USA. "Après un examen approfondi, McDonald's a décidé de mettre fin à son partenariat actuel avec IBM sur la prise de commande automatisée et la technologie sera désactivée dans tous les restaurants qui la testent actuellement, au plus tard le 26 juillet 2024." Selon Mason Smoot, la société continuerait d'évaluer ses plans afin de prendre "une décision éclairée sur une future solution de commande vocale d'ici la fin de l'année." IBM a indiqué de son côté être en pourparlers avec d'autres chaînes de restauration rapide pour l'utilisation de sa technologie.

- Proton muté en fondation à but non lucratif. Dans les pas de Signal ou encore de Mozilla, c'est au tour de l'éditeur suisse spécialisé dans les solutions de sécurité (navigateur, messagerie, VPN...) de changer de statut. La société a ainsi décidé de se transformer en fondation à but non lucratif. "Les fondations suisses n'ayant pas d'actionnaires, Proton ne dépendra plus de la bonne volonté d'une personne ou d'un groupe de personnes en particulier. Au contraire, les fondations suisses et leur conseil d'administration sont légalement tenus d'agir conformément au but pour lequel elles ont été créées, à savoir, dans le cas présent, la défense de la mission initiale de Proton", explique son CEO Andy Yen. "Nous pensons que le passage à une structure sans but lucratif est une bonne chose pour la communauté et nous permet de vous remercier pour votre soutien en veillant à ce que la mission de Proton continue d'être protégée à l'avenir."

- Des avatars IA pour la pub dans TikTok. A l'occasion de sa dernière conférence annuelle World 2024, le réseau social a dévoilé Symphony Digital Avatars, un service pour assurer via l'intelligence artificielle le doublage et des traductions internationales à destination des marques et des influençeurs. Deux types de représentations d'avatars sont proposés : préconstruits et créés par des acteurs rémunérés sous licence pour un usage commercial (stock avatars) ou bien conçus pour représenter un créateur ou un porte-parole de marque avec des capacités multilingues (custom avatars).