- Linux 5.8 bat des records. La release candidate 1 qui vient d’être livrée semble être l’une des plus grosses mises à jour de l’histoire du système d’exploitation open source, selon le message posté par son créateur Linux Torvalds sur la mailing list du noyau Linux. Elle contient 800 000 nouvelles lignes de code et plus de 14 000 fichiers modifiés, ce qui représente une révision d’environ 20% des fichiers du noyau.
« Je ne m'y attendais pas vraiment, mais la 5.8 semble être l'une de nos plus grosses releases de tous les temps », a constaté Linus Torvalds sur son poste annonçant la rc1.
- Microsoft Office arrive sur les Chromebooks. Google s'est associé à Parallels pour virtualiser des applications Microsoft Office natives et d'autres applications Windows d'entreprise héritées sur ses PC portables. Cette fonctionnalité devrait être disponible à l'automne pour les clients Chrome Enterprise. Parallels Desktop sera intégré nativement dans Chrome OS, ce qui améliorera les performances et permettra un accès hors ligne à ces applications sur les Chromebooks. En dehors d'une annonce évasive dans un billet de blog, Google promet plus de détails dans les prochains mois.
- Blackberry s'allie à Intel pour lutter contre le cryptojacking. Le fournisseur canadien de solutions de sécurité Blackberry a annoncé la dernière version de sa solution Optics comprenant des fonctions de détection d'attaques par cryptojacking et cryptomining pour les PC sous Windows 10 embarquant des processeurs Intel. Pour l'occasion, le moteur d'analyse Optics Context Analysis Engine de Blackberry Optics est couplé à la technologie de détection des menaces (TDT) du fondeur américain.