- Libre Office 7.1 aussi pour Mac M1. The Document Foundation a annoncé la disponibilité de la version 7.1 de la suite bureautique LibreOffice en version communautaire. Pour cette édition, l'interface utilisateur fait peau neuve tout comme la barre d'outils, et des fonctions sont ajoutées (ombres floues douces pour les objets dans Impress et Draw, meilleure compatibilité SmartArt avec PowerPoint...). Les utilisateurs du dernier Mac M1 seront par ailleurs contents de savoir qu'une build spécifique native pour les processeurs ARM64 est aussi proposée
- Smartphone bordeless Xiaomi. Les constructeurs de smartphones redoublent d'efforts pour rendre les smartphones toujours plus originaux. A ce petit jeu, Xiaomi semble s'inspirer de Samsung avec sa fameuse gamme Edge inaugurée sur les Galaxy en poussant le concept du bordeless dans ses retranchements. Le fabricant a ainsi un téléphone portable dont les bords de l'écran s'étalent à 100% sur sur les 4 bords. Particulièrement esthétique, ce concept n'a pour l'heure aucune date de sortie à l'image de la dernière technologie Xiaomi de recharge sans file distante... Le risque est grand pour voir (malheureusement) ce smartphone rester dans sa boite.
- Google a payé 6,7 M$ pour chasser les bugs. C’est le montant déboursé par la firme en 2020 pour récompenser près de 660 chercheurs dans 62 pays. Par rapport à 2019, la somme globale a progressé de seulement 200 000 dollars (6,5 M$) montrant ainsi la maturité de ce type de projet. En 2018, le montant déboursé par Google pour les bug bounty était de 3,4 millions de dollars. Le programme le plus rémunérateur a été celui lié au navigateur Chrome (2,1 millions de dollars) et la découverte de 300 failles. Vient ensuite la chasse aux bugs dans Android qui a récompensé à hauteur de 1,74 millions de dollars plusieurs experts.