-Lexmark cherche à se vendre. Selon Bloomberg, les propriétaires du spécialiste de l’impression envisagent de vendre la société. Il cite des sources proches du dossier. Les actionnaires, dont le fonds d’investissement asiatique PAG, auraient regardé avec un conseil les marques d’intérêt. La vente pourrait attirer d’autres fonds d’investissement et rapporterait environ 1,8 et 2 Md$. Récemment, Lexmark a annoncé des acquisitions comme AccessVia, basée à Seattle, qui fournit des logiciels de signalisation utilisés pour produire des matériaux pour les rayons des magasins. Le fournisseur d’impression a également mis la main sur Twistage, basée à San Francisco, qui commercialise une plate-forme logicielle cloud pour la gestion des contenus vidéo, audio et image. Le montant global pour ces deux acquisitions est de 31,5 M$.
-Mieux contrôler sa vie privée dans la jungle des apps mobiles. La Cnil a publié des recommandations pour améliorer la protection des données personnelles face à l'intensification du recours aux applications mobiles. Tout d'abord s'assurer que des informations sont bien fournies sur l'utilisation de ses données et les permissions demandées pour faire fonctionner l'app. Egalement de veiller à pouvoir donner son consentement sans contrainte mais aussi avoir refuser de le faire, et protéger certaines données particulièrement sensibles (santé, sécurité sociale…). Parmi les autres conseils : utiliser autant que possible des pseudonymes, activer la géolocalisation uniquement quand cela est nécessaire ou encore vérifier régulièrement les demandes d'autorisations d'accès à la caméra et au micro.
-Perquisition chez Broadcom au Japon. La Fair Trade Commission du Japon, l'agence anti-monopole du pays, aurait entamé une enquête sur les pratiques de VMware en matière de licences logicielles. Plusieurs médias japonais ont rapporté que les autorités ont perquisitionné le bureau de Tokyo de Broadcom, pour chercher des preuves que le fournisseur a contraint les clients à acheter des logiciels inutiles groupés avec d'autres produits. Les articles soulignent que l’affaire touche les fournisseurs de service, mais aussi des sociétés comme Nippon Steel Solutions et Fujitsu.