-Les US bannissent des sociétés chinoises dans le quantique. Après la 5G, les Etats-Unis via le bureau de l’industrie et la sécurité du Département du commerce, a ajouté une trentaine d’entreprises chinoises sur sa liste noire. Huit d’entre elles concernent l’informatique quantique. Pour le secrétait d’Etat au commerce, Gina Raimondo, « elles travaillaient à faire progresser les efforts de Pékin sur des applications militaires dans le domaine de la furtivité et du sous-marin, ainsi que la capacité de casser le chiffrement ou créer une cryptage inviolable. »
-Fin de partie pour les Galaxy Note ? Selon ET Times, Samsung pourrait annoncer l’arrêt de la production des Galaxy Note. Les spécialistes avaient déjà remarqué que le constructeur coréen n’avait pas lancé cette année de Galaxy Note 21. Le constructeur avait mis en avant la pénurie de puces pour expliquer cette absence. En remplacement de la gamme Note, Samsung devrait se concentrer sur la série Ultra des Galaxy S. Les dernières rumeurs sur le prochain Galaxy S22 Ultra montrent un facteur de forme proche des Note.
-Le code de FranceConnect en open source. Le ministère de la transformation et de la fonction publiques l’avait promis lors de la présentation du plan d’action au début du mois. C’est chose faite, le code de l’agrégateur d’identité, FranceConnect, vient d’être publié sur GitHub. Ce service de SSO piloté par la Dinum a réussi à séduire 30 millions d’utilisateurs. La connexion à un millier de services en ligne peut s'effectuer par FranceConnect.