- La deuxième version des Google Glasses Enterprise est disponible. Dans un blog pour les développeurs, la firme de Mountain View a donc annoncé officiellement la disponibilité pour cette communauté de la seconde itération de ses lunettes connectées. Décriées à leur lancement, ces lunettes ont réussi à se trouver une place au sein des entreprises : logistique, maintenance, etc. Google a donc décidé de poursuivre le développement de ce dispositif. Avec cette deuxième version, l’entreprise propose également du code et des applications en open source.
- Les constructeurs chinois défient le Play Store de Google. Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo s’associent selon Reuters pour créer un carrousel applicatif. L’idée est que les développeurs chinois déposent leurs applications sur ce store plutôt que celui de Google. Au sein de la Global Développer Service Alliance (GDSA), les constructeurs qui représentent 40,1% des expéditions mondiales de smartphones veulent s’abstraire de la domination de la plateforme américaine. Le store chinois devrait être disponible à partir du mois de mars et un prototype a déjà été présenté.
- Netskope lève 340 M$ dans un tour de table conduit par Sequoia Capital Global Equities qui valorise à près de 3 Md$ ce pionnier du CASB (Cloud Access Security Broker), fournisseur d’une solution de sécurité centrée sur les données exposées dans le cloud ou en partance vers des applications cloud, des sites web ou des terminaux. Sa plateforme, qui apporte une visibilité en temps réel sur les données, est délivrée sur son réseau cloud sécurisé distribué NewEdge. Elle combine des capacités de passerelle web sécurisée (SWG), d’accès zero trust et d’apprentissage machine pour détecter les exfiltrations de données non autorisées, avec une protection avancée contre les menaces dans le cloud. L’an dernier, Netskope a ouvert 26 datacenters de plus pour exploiter son réseau NewEdge. Il a augmenté de 80% le nombre d’entreprises clientes. Selon son CEO Sanjay Beri, cité par Techcrunch, la société ne cherchait pas nécessairement à lever autant d’argent, mais a accueilli favorablement des fonds tels que Sequoia, Lightspeed et Accel venus frapper à sa porte.