- Les étudiants de Carnegie Mellon pestent contre Palantir. Les étudiants de la célèbre université ont créé un fonds boursier pour les étudiants sous-représentés en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques comme les femmes ou les étudiants issus de la diversité. Ils comptent protester ainsi concrètement contre le fait que l’établissement ait chargé l’éditeur de datamining Palantir d’affecter ce type de bourses.
- Criteo sous enquête de la Cnil. Une association, Privacy International, a indiqué que le régulateur français va mener une enquête sur Criteo en tant que société d’AdTech (de ciblage publicitaire). Cette initiative fait suite à une plainte déposée il y a un an et demi contre 3 sociétés : Quantcast, Criteo et Tapad. L’association considère que l’écosystème de ces sociétés repose sur « de larges atteintes à la vie privée, exploitant les données quotidiennes des gens,… Elles élaborent une environnement de surveillance où tous les mouvements en ligne sont suivis pour profiler et cibler avec peu d’espace pour le refuser ».
- OVH et Atempo s'associent pour un cloud souverain. Atempo, éditeur de logiciels de protection du patrimoine numérique signe un partenariat avec OVHcloud pour offrir une solution souveraine pour la sauvegarde et la préservation des données. L’idée des deux partenaires est de proposer une solution souveraine sans couture de bout en bout, qui associe l’infrastructure d’hébergement d’OVHcloud aux trois solutions d’Atempo Lina, Miria et Tina de sauvegarde, archivage, déplacement et restauration des données critiques d’entreprises. Ces dernières sont en particulier utilisées par l’Armée Française.