- Plus d'Audi communiquent avec les feux tricolores. Certaines voitures de la marque, A4, A5, A6, A7, A8, Q3, Q7, Q8 et e-tron produites après mi-juillet 2019, sont équipées de la technologie Car to X. Un premier projet de communication entre les Audi A4 et Q7 permettait déjà à ces véhicules de communiquer en 2017 avec les feux en 2017. Cette dernière permet à la voiture de communiquer avec les feux de signalisation. L’objectif est d’apporter aux conducteurs des informations sur la vitesse à adopter pour passer au prochain feu au vert et de connaître la durée d'attente au feu rouge. En modulant et en anticipant la vitesse, le conducteur devrait être plus éco-responsable. Se rapprochant de la technique de l’onde verte, la technologie, Traffic Light Information, est maintenant mise en en œuvre à Düsseldorf.
- Google épinglé par la Cnil irlandaise. La Data Protection Commission (DPC) - équivalent de la Cnil en Irlande - a dans son collimateur Google Ireland avec l'ouverture d'une enquête visant ses pratiques de localisation des utilisateurs qui seraient illégales. « Les problèmes soulevés au travers de ces préoccupations concernent la légalité du traitement par Google des données de localisation et la transparence entourant ce traitement », a indiqué l'organisme. Cette enquête est menée par la propre initiative de la DPC, en conformité avec l'article 110 de la Data Protection 2018 et de l'article 60 du RGPD. « L'enquête visera à déterminer si Google dispose d'une base juridique valide pour le traitement des données de localisation de ses utilisateurs et s'il respecte ses obligations en tant que responsable du traitement en matière de transparence », indique la DPC.
- Salesforce croque Evergage. Le spécialiste en gestion de la relation client cloud Salesforce a mis la main sur Evergage, positionné sur les solutions de personnalisation de l'expérience client. Cette dernière s'appuie sur un moteur d'apprentissage machine pour collecter et analyser en temps réel les données utilisateurs. Le géant du CRM SaaS compte renforcer avec cette acquisition son offre Marketing Cloud. Parmi les centaines de clients que compte Evergage, on trouve notamment Autodesk, Carhartt, Citrix... Evergage n'est pas le seul sur le marché de la personnalisation de l'expérience client, sur lequel on trouve également Dynamic Yield (choisi par McDonald's en 2019, Qubit, Adobe, Certona et Monerate).