- Offre d’achat de 4,2 Md$ pour KnowBe4. Le spécialiste de la formation en cybersécurité et en test de phishing a annoncé avoir reçu une proposition de rachat de Vista Equity Partners à 24 dollars par action, soit une surprime de 39% par rapport au dernier cours de bourse. KnowBe4 va analyser cette proposition et entamer des négociations avec le fonds d’investissement. Ce dernier poursuit donc ses emplettes. Au début du mois, il s’est emparé d’Avalara, éditeur spécialisé dans la conformité vis-à-vis des taxes (TVA, droit d’accises, etc.) pour 8,3 milliards de dollars. On se souvient aussi qu’il a participé aux côtés d’un autre fonds à la fusion entre Cirtix et Tibco.
- Code source et vidéos de GTA 6 publiés. Attendu par des dizaines de millions de joueurs dans le monde, le prochain épisode de GTA, du studio Rockstar, a finalement déboulé sur la toile. Mais de façon totalement inattendu, par le biais d'un gigantesque leak de ce qui s'apparente à des vidéos de la dernière version du jeu actuellement en développement ainsi que son code source. Des pirates ont en effet revendiqué avoir volé le code source de GTA 5 et 6 ainsi qu'une version jouable de test. Une somme de 10 000 $ est notamment demandée pour le code de GTA 5 mais celui de GTA 6 ne fait pour l'instant pas l'objet d'une mise en vente. « Nous avons été victime d'une intrusion sur notre réseau depuis laquelle un accès non autorisé illégal par une tierce partie a été effectué et des informations confidentielles téléchargées incluant du contenu de début de développement du prochain Grand Theft Auto », a indiqué Rockstar Games.
- Clap de fin pour Pentium et Celeron. Intel tourne une grande page de son histoire en annonçant la fin de ses marques de processeurs Pentium (1993) et Celeron (1998). Le fondeur américain a en effet annoncé retirer ses deux marques à partir du premier trimestre 2023. Dans le même temps, le groupe en inaugure une nouvelle, Intel Processor. Les puces qui bénéficieront de cette appellation se retrouveront dans des configurations d'entrée de gamme. Rien ne bouge concernant les gammes de puces Core, Evo et vPro.