- Le Vision Pro d’Apple lancé le 2 février. La firme de Cupertino a enfin donné la date de commercialisation de son casque de réalité mixte. Il sera disponible le 2 février aux Etats-Unis pour un prix de 3 500 dollars HT. Les pré-commandes seront ouvertes à partir du 19 janvier. Au lancement, l’App Store dédiée proposera « plus d'un million » d'applications iOS et iPadOS compatibles, ainsi que des expériences conçues spécifiquement pour le casque.
- Nabla lève 22 M€. Pour accompagner sa croissance, la start-up spécialisée dans le domaine de la santé a mené un second tour de table auprès de Cathay Innovation et Zebox (fonds de CMA-CGM). Au total, l’éditeur parisien a levé près de 40 M€ (après une première levée de fonds de 17 M€ en 2021). En mars dernier, il a lancé Nabla Copilot, un assistant à base d’IA pour aider les cliniciens dans certaines tâches comme les comptes-rendus médicaux. Il est utilisé par 20 000 professionnels dans le monde (dont une grande partie aux Etats-Unis) et à gérer plus de 3 millions de consultations en 3 langues.
- Mimecast acquiert Elevate Security. Fondée en 2017, la start-up est spécialisée dans la gestion des risques humains. Elle propose une plate-forme analysant les salariés, les entités, les lieux comme cible d’attaques. Dans son tableau de bord, elle oriente les équipes de sécurité à insister sur différentes actions (sécurisation des navigateurs, phishing, protection contre les malwares,…). Cette plate-forme pourra être associée au Awareness Training de Mimecast pour à mener des interventions et des formations ciblées, qui réduisent le risque général et l’exposition à une attaque pour les entreprises.