-Le modèle pay or consent de Meta contraire au DMA. La Commission européenne tacle cette offre installée sur Facebook et Instagram depuis novembre 2023. Le choix binaire proposé par Meta « oblige les utilisateurs à consentir à la combinaison de leurs données personnelles et ne leur fournit pas une version moins personnalisée mais équivalente des réseaux sociaux de Meta ». Il s’agit des conclusions d’une enquête préliminaire de l’exécutif bruxellois. Meta va maintenant pouvoir répondre, mais si la Commission poursuit son action et constate un manquement une sanction financière peut être infligée. La réglementation prévoit une amende pouvant atteindre jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires annuel mondial, voire 20 % en cas de récidive.
-Xavier Niel lance une OPA sur Milicom à 4 Md$. Le fondateur d’Iliad poursuit ses emplettes dans les télécoms en lançant via sa holding Atlas Investment une offre publique d’achat à 24 $ par action sur la totalité du capital de Milicom. Ce dernier est un opérateur qui regroupe près de 50 millions de clients, fixes et mobiles, dans neuf pays d’Amérique latine avec la marque Tigo. Le milliardaire français était déjà présent au sein de Milicom en disposant de 30% des parts. Il tisse donc sa toile d’acquisition et son développement à l’international. Récemment, il est monté au capital du principal opérateur ukrainien ou dans Tele 2.
-SK va investir 58 Md$ dans la mémoire. La maison-mère de SK Hynix a a annoncé un plan d’investissement total de 74,6 Md$ au cours des trois prochaines années. Sur cette enveloppe, la société va consacrer près de 60 Md$ à la fabrication de semi-conducteurs notamment dans l’IA en particulier sur les mémoires HBM avec Nvidia. Une autre partie de ce budget servira également à financer la rémunération des actionnaires et à rationaliser les opérations des 175 filiales de SK Group.