- Un chercheur du MIT a sonorisé le coronavirus. Markus Buehler est spécialisé dans le développement d’IA pour modéliser des protéines, mais il est aussi connu pour sonoriser ses modélisations et ainsi faire ressortir des points saillants. Son laboratoire a appliqué cette approche pour associer des sons avec les protéines du SARS-CoV-2. Tout comme la musique a un nombre limité de notes et d'accords et utilise différentes combinaisons pour composer de la musique, les protéines ont un nombre limité d'éléments constitutifs (ses 20 acides aminés) qui peuvent se combiner de plusieurs façons pour créer de nouvelles structures protéiques aux propriétés unique. Chaque acide aminé a une signature sonore particulière, semblable à une empreinte digitale. Cela donne une musique particulière, que l’on peut entendre sur Soundcloud.
- L'opérateur China Telecom dans le collimateur des agences gouvernementales américaines. La tension monte d'un cran entre les Etats-Unis et l'opérateur télécom d'Etat China Telecom. Il y a quelques mois, la FCC avait évoqué le risque que le gouvernement chinois puisse se servir de l'autorisation de China Mobile pour mener des activités d'espionnage contre le gouvernement américain. A l'époque, la filiale américaine du géant chinois indiquait être « extrêmement coopératif et transparent avec les autorités de régulation ». Mais depuis la situation s'est tendue un peu plus. Selon Reuters, le département américain de la Justice et plusieurs agences gouvernementales (dont départements de la Sécurité intérieure, de la Défense et du Commerce) viennent de faire une recommandation à la commission fédérale américaine des communications (FCC). Laquelle ? Tout simplement révoquer l'autorisation accordée à la filiale américaine du groupe chinois China Telecom (0728.hk) pour fournir des services de télécommunications internationaux à destination et en provenance des Etats-Unis...
- Le OnePlus 8 sortira le 14 avril. Le fabricant de smartphone qui, avec Xiaomi, concurrence ardemment les plus gros acteurs du marché va dévoilé son dernier smartphone après le lundi de Pâques. Mais d'après des sources de Tech Radar, le dernier venu de chez OnePlus ne sera plus si abordable que ça. La version la moins performante du OnePlus 8, à 128 Go de stockage et 8 Go de mémoire vive pourrait atteindre entre 719 et 729 euros. Et il faudrait compter 100 euros de plus pour la version à 256 Go de stockage et 12 Go de mémoire vive. Et pour les version OnePlus 2 Pro, n'en parlons pas : de 919 à 1019 euros selon les spécifications.