- Microsoft travaille sur la rénovation du menu démarrer de Windows 10. La firme de Redmond est en mode « exploratoire » sur le design du fameux menu. Un exercice toujours compliqué tant le sujet est souvent épidermique pour les utilisateurs. Après le changement des icônes, les équipes de Microsoft veulent toiletter les tuiles en passant du mode dynamique au statique, considéré comme plus moderne et sobre. Les icônes voient leur pourtour coloré disparaître et se fondre avec la couleur en arrière-plan. Microsoft avance à tâtons sur ce sujet de rénovation et il faut s’attendre à d’autres évolutions dans les prochains mois.
- Facebook offre des pubs à l’OMS. Pour combattre les fausses ou mauvaises informations concernant le virus Covid-19, Mark Zuckerberg a décidé « d’offrir autant d’espaces publicitaires sur le réseau social que nécessaire à l’OMS pour apporter des réponses sur le coronavirus ». L’objectif est de lutter contre la désinformation sur l’épidémie et de donner une tribune aux informations officielles de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS).
- La Cour de Cassation requalifie le modèle Uber et rejette son pourvoi. Elle confirme l’arrêt rendu en janvier 2019 par la Cour d’appel de Paris qui pointait le lien de subordination entre la plateforme de mise en relation de VTC et l’un de ses chauffeurs. Dans un arrêt rendu aujourd’hui, la plus haute juridiction requalifie ce lien en contrat de travail. Elle souligne que « le chauffeur qui a recours à l'application Uber ne se constitue pas sa propre clientèle, ne fixe pas librement ses tarifs et ne détermine pas les conditions d'exécution de sa prestation de transport ». Elle juge donc « fictif » le statut d’indépendant du chauffeur qui ne peut pas choisir la course qui lui convient ni l’itinéraire. Pour Uber, cette décision ne reflète pas les raisons pour lesquelles les chauffeurs choisissent son application et « n’entraîne pas une requalification immédiate ou automatique de tous les chauffeurs » qui l’utilisent.