- Le Cybersecurity Act est adopté par l'Union européenne. L'Anssi s'est félicitée de la parution au Journal Officiel de l'Union européenne de ce règlement qui permet deux choses : l'adoption du mandat permanent de l'Enisa, l'agence européenne pour la cybersécurité, et la définition d'un cadre européen de certification dans ce domaine. Un moyen de renforcer le marché unique numérique. Les Etats membres disposeront toutefois de deux ans pour se mettre en conformité avec les dispositions touchant leur organisation nationale.
- Capgemini ouvre une école axée sur les métiers du futur. Le numéro 1 français des services IT y accueillera de jeunes diplômés, des ingénieurs expérimentés ainsi que ses propres collaborateurs. A terme, 400 ingénieurs et consultants devraient être formés chaque année. La première filière mise sur pied s’articule autour de la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, en collaboration avec les Arts et Métiers. Les candidatures à L'Ecole by Capgemini peuvent être déposées en ligne.
- CloudBees rachète Rollout. Le spécialiste en solutions DevOps renforce son assise sur le marché de l'intégration continue. Rollout est une société de gestion de fonctionnalités sécurisées fournissant des logiciels pensés pour les développeurs et les équipes produits. Son acquisition devrait permettre à CloudBees d'ajouter des fonctions permettant la livraison de logiciels de manière plus flexible et moins risquée. Aucun montant n'a été communiqué pour cette transaction.