- Le club de basketball ASVEL piraté ? Situé à Villeurbanne et présidé par Tony Parker, ce club aurait été victime d'une cyberattaque du cybergang NoEscape. Ce dernier serait parvenu à mettre la main sur 32 Go de données confidentielles incluant aussi bien des informations relatives aux contrats des joueurs que des documents comptables. Une rançon aurait par ailleurs été demandée dont le montant n'a pas été précisé. Des chercheurs pensent que le ransomware NoEscape est apparu en mai 2023 et fonctionne selon le modèle de ransomware as a service (RaaS).
- Qualcomm licencie plus de 1 200 personnes. Les réductions de postes dans les entreprises de la tech se poursuivent avec cette fois le géant des puces Qualcomm qui sabre dans ses effectifs. Le groupe prévoit de détruire 1 258 postes en Californie dont 750 dans ses équipes d'ingénierie. Rapporté aux effectifs de la société qui sont de 51 000 dans le monde cela représente donc environ 2,5 % de sa masse salariale. San Diego est la ville la plus concernée (1 064) loin devant Santa Clara (194). Les licenciements seront effectifs en décembre. En 2022 le groupe avait déjà procédé à de telles coupes qui avaient alors concerné 415 personnes.
- L'ANSSI change de site. Indiquant répondre au mieux aux attentes de ses publics, l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) fait évoluer son site internet désormais accessible via l’URL cyber.gouv.fr. « L’évolution de ce site internet s’inscrit dans le cadre du nouveau système de design de l’État », explique l'agence. « L’expérience utilisateur a été prise en compte pour rendre la navigation plus fluide, plus intuitive et que les recherches soient facilitées ». En parallèle à ce lancement, l'ANSSI va lancer un bug bounty pour sécuriser son nouveau site.