- Le cloud continue de porter les revenus d'Amazon et Alphabet. Les deux géants du web ont publié en même temps leurs résultats financier pour le deuxième trimestre 2019. Chez Amazon, le chiffre d'affaires sur la période s'élève à 63,4 Md$. AWS y représente 13% à 8,4 Md$. Cependant la croissance de la division cloud d'Amazon a été moindre de 2019 à 2018 (+37%) comparé 2017-2018 (+49%). Chez Alphabet, le chiffre d'affaires s'élève à 38,94 Md$ (+20%) au deuxièpme trimestre. La maison mère de Google a généré un bénéfice net de 10 Md$. Le cloud représentait 8 Md$ de revenus.
- La Louisiane en état d'urgence à cause d'un ransomware. Le gouverneur John Bel Edwards a déclenché l'état d'urgence à l'échelle de l'État en réponse à une vague de demandes de rançon qui a touché trois districts scolaires. Les attaques ont eu lieu cette semaine dans le nord de la Louisiane : à Sabine, Morehouse et Ouachita. Les réseaux informatiques sont en panne, les fichiers ont été chiffrés et sont inaccessibles, selon les médias locaux.
- Monotype racheté 825 M€ par HGGC. Cette entreprise est spécialiste des technologies d'imageries mais on connaît surtout d'elle les polices de caractères qu'elle a conçu il y a bien longtemps. Times New Roman et Arial, c'est Monotype. La transaction avec le fonds d'investissement a déjà été approuvée par le conseil d'administration de la société et devrait être conclue au quatrième trimestre de cette année.