- Le CEA réceptionne son supercalculateur Exa1. Atos et la direction des applications militaires du CEA annoncent la livraison de la première partition du supercalculateur Exa1. Ce dernier est basé sur l’architecture Bull Sequana XH2000 et comprend 12 960 processeurs AMD Epyc avec 829 440 cœurs. Il affiche une puissance de calcul de 23,2 pétaflops (il pointe à la 14ème place du Top500) et une consommation d’énergie de 4,96 mégawatts ! Ce supercalculateur va servir au programme de simulation du CEA pour s’assurer de la sûreté et la fiabilité des armes nucléaires françaises.
- Thoughspot lève 100 M$. Le spécialiste de l’analytique séduit les investisseurs en bouclant une levée de fonds série F pour 100 millions de dollars. March Capital a mené le tour de table avec la participation de la branche de capital-risque de Snowflake Inc, Khosla Ventures, Fidelity, Capital One Ventures et d'autres investisseurs importants. La société a levé 674 millions de dollars de fonds à ce jour. Avec cet argent, la start-up entend bien développer les fonctionnalités de son moteur analytique. Pour rappel, Thoughspot a été fondée en 2012 par des anciens de Facebook, Google, Nutanix et Salesforce (Ajeet Singh, Shashank Gupta, Amit Prakash, Scott Holden et Sanjay Agrawal).
- Brave lance son crypto-wallet. Le navigateur intègre en natif un portefeuille de cryptomonnaies. Les utilisateurs peuvent stocker leurs clés privées pour divers avoirs en cryptomonnaies. La société affirme que l'intégration directe est plus sûre qu'un plugin de navigateur tiers et qu'elle permet également aux utilisateurs de se connecter à des portefeuilles matériels tels que Trezor et Ledger. Le portefeuille de Brave fournit également des informations sur le marché en temps réel, ainsi que la possibilité d'acheter et de payer via diverses cryptomonnaies.