- Le bloc-note de Windows se modernise. En mars dernier, Microsoft avait testé le correcteur orthographique dans l’application. Aujourd’hui, l’éditeur a discrètement lancé une version améliorée de l’application dans Windows 11. Pour mémoire, le bloc-note est apparu en 1983 et a été un programme figé dans le temps. Il aura fallu attendre Windows 10 pour voir des évolutions bienvenues comme la fonction de recherche/remplacement, un zoom de texte et des numéros de ligne avec retour à la ligne activé.
- Accenture acquiert Excelmax. La SSII renforce son activité autour du design des puces avec le rachat de l'indien Excelmax pour un montant non communiqué. La société basée à Bengalore propose des solutions de silicium personnalisées pour les terminaux grand public, les datacenters et l’IA. Fondée en 2019, Excelmax apportera environ 450 professionnels à Accenture dans des domaines clés tels que l'émulation, les systèmes embarqués, le design physique, analogique et logique et la vérification. Ce rachat fait suite à une autre acquisition dans ce domaine en 2022 avec la société canadienne XtremeEDA.
- La vente de XpFibre d’Altice bloque sur le prix. La division fibre optique du groupe Altice, dirigée par Patrick Drahi, ne trouve pas preneur. Selon Bloomberg citant une source proche du dossier, les acheteurs potentiels ont fait des offres valorisant la structure à 6 ou 7 milliards d’euros avec les dettes. Le hic est que Patrick Drahi souhaite en tirer 8 milliards d’euros pour continuer son désendettement. Les sociétés de capital-investissement KKR & Co. et Global Infrastructure Partners feraient partis des repreneurs potentiels, mais la société française de capital-risque Ardian aurait aussi regardé le dossier.