- La SNCF bouscule ses systèmes d'information aux voyageurs. Suite à un changement de l'ensemble des systèmes informatiques qui servent à diffuser des informations aux voyageurs, les clients peuvent maintenant retrouver sur l'ensemble des médias numériques, notamment l'application SNCF, tous les évènements qui se produisent sur leur trajet. L'entreprise ferroviaire a annoncé ce changement, fruit d'un travail de préparation de quatre ans, dans une courte vidéo sur son compte Twitter.
- Objenious et Microsoft collaborent autour de l'IoT. La filiale de Bouygues Telecom et la firme de Redmond annoncent un partenariat pour rendre accessibles les données collectées par le réseau LoRaWAN national d'Objenious, qui couvre 95 % des utilisateurs français, depuis la plateforme Azure IoT central de Microsoft. Cette interconnexion permet aux entreprises d’utiliser tous les objets référencés aux catalogues Objenious et d’en exploiter les données sur la solution SaaS de Microsoft. Cela représente des millions de données au service de l’économie énergétique de communes, de l’optimisation de process de grands groupes industriels ou de géolocalisation d’équipements d’entreprises logistiques.
- 50 M$ gagnés sur HackerOne depuis la création du site. En sept ans d'existence, le site de bug bounty HackerOne a permis de découvrir plus de 120 000 vulnérabilités sur plus de 1 300 programmes, pour un total de 50 M$ de primes reversées aux hackers pour avoir détecté ces failles. Pour fêter l'événement, la plateforme a même organisé un concours avec à la clé un prix de 10 000 $ au pirate le plus méritant.