- La Poste veut sortir de l’aventure mobile. Selon les Echos, le groupe souhaiterait revendre sa participation de 51% dans l’opérateur La Poste Mobile. Ce MVNO, utilisant le réseau de SFR (qui détient 49% de l’opérateur), est né il y a 13 ans et a su conquérir plus de 2,3 millions de clients. Les offres sont distribuées dans les bureaux de poste. Pour le journal économique, SFR serait sur les rangs pour racheter les parts de la Poste, mais aussi Bouygues Telecom.
- Décès de Nicolas Jaeger DG délégué Iliad. Le groupe a annoncé la mort soudaine du numéro 3 Nicolas Jaeger. Celui-ci avait rejoint l’opérateur en 2007 en qualité de responsable des relations investisseurs et a été nommé Trésorier du groupe en 2011. Il était aussi membre du Conseil d’Administration de Millicom, de TRM, d’IFT et de PLAY en Pologne.
- Quantinuum lève 300 M$. La filiale de Honeywell, dédiée à l’informatique quantique a annoncé une levée de fonds menée par JPMorgan Chase. Mitsui & Co et Amgen ont également participé à cette opération. Au global, la société a récupéré 625 millions de dollars depuis sa création, pour une valorisation actuelle de 5 Md$. Avec ce dernier tour de table, Quantinuum va continuer à développer ses équipements quantiques sur un marché très concurrentiel.