- SAP gobe les outils no-code AppGyver. Après un rachat dans le process mining la semaine dernière, SAP jette son dévolu sur AppGyver Oy, un spécialiste du développement no-code créé en 2010. Pour l’éditeur allemand, il s’agit là aussi d’ajouter une brique à sa proposition Rise with SAP bâtie pour accompagner la transformation numérique de ses clients et leur migration dans le cloud autour de son offre technique et applicative (ERP, analytique, IA…). De fait, AppGyver va compléter ses outils d’analyse des processus métier, ainsi que Mendix Tech, l’offre low-code fournie par Siemens, partenaire de SAP. « En ajoutant les solutions d’AppGyver à nos propres capacités no-code, nous facilitons la création de workflows, formulaires, l’automatisation de processus robotisés et le case management simple », commente Michael Weingartner, président de la plateforme Business Technology chez SAP.
- La MNH sinistrée par RansomExx. La mutuelle nationale des hospitaliers est paralysée depuis le 5 février peut-on lire sur la page d’accueil du site mnh.fr. Impossible donc pour les sociétaires d’accéder à leur compte ou d’appeler la plateforme téléphonique de la mutuelle. Un ransomware est à l’origine de cette interruption de service. Selon nos confrères de Bleepingcomputer, le groupe RansomExx serait à la manœuvre dans cette affaire et une demande de rançon a été envoyée. Ce rançongiciel a déjà fait plusieurs victimes dont Konica Minolta, le département du transport du Texas ou le gouvernement Brésilien.
- HPE planche sur Spaceborne 2. Embarqué depuis 2017 dans la station spatiale internationale (ISS), le supercalculateur Spaceborne de HPE est depuis utilisé par les astronautes pour leurs missions opérationnelles dans l'espace. La v2 de ce système qui va lui succéder va être quant à elle utilisée pour les missions de la NASA dans les deux à trois prochaines années pour améliorer les temps de réponse des envois de données depuis l'espace, mais également des traitements comme l'analyse des images satellite avec de l'apprentissage machine. Sa puissance de calcul devrait doubler par rapport à son prédécesseur et dépasser les 2 Teraflops. Le Spaceborne Computer-2 apporte des capacités informatiques basées sur des technologies améliorées HPE Edgeline Converged Edge et Proliant.