-La CAF oblige à changer de mot de passe. Après une violation de données au début février, la Cnaf (caisse nationale d'allocations familiales) a pris des mesures pour accroitre la sécurité des accès aux comptes des allocataires. L'organisme demande ainsi de procéder à compter du 8 mars 2024 au changement de mot de passe qui devient donc obligatoire pour tous les allocataires qui ne l'ont pas encore fait. « Pour rappel, un mot de passe sûr et fiable doit être : différent pour chaque site ; complexe : + de 10 caractères et au moins un chiffre, une minuscule et une majuscule ; impossible à deviner ; modifié régulièrement ; communiqué à personne, pas même à la Caf », prévient la Cnaf. Après avoir d'abord indiqué que seulement 4 comptes avaient été piratés, la Caisse a indiqué le 23 février dernier qu'en fait plusieurs milliers de comptes allocataires « ont été visités de manières illégitime » et que « les personnes malveillantes ne peuvent pas accéder aux coordonnées bancaires mais pourraient tenter de le modifier ».
-Exodigo lève 105 M$. La start-up israélienne spécialisée dans la cartographie souterraine basée sur l'IA a mené à bien son tour de série A. Ces investissements ont été menés conjointement par Greenfield Partners et par l’investisseur existant Zeev Ventures, avec la participation d’autres existants comme SquarePeg, 10D VC, JIBE et National Grid Partners. En s’appuyant sur différents types de capteurs, sur l’imagerie 3D, sur des simulations cloud et sur une plateforme d’IA propriétaire, Exodigo fusionne des masses entières de données en une seule carte et même très simple à lire, qui permet aux entreprises de visualiser les risques et les atouts du sous-sol. Exodigo collecte plus d’1,2 téraoctet de données par hectare scanné et fait évoluer ses algorithmes pour identifier et classifier de façon plus précise des ressources et des dangers souterrains.
-Broadcom suspend la vente de Carbon Black. Hier, la société avait annoncé un accord définitif pour le rachat de l’activité end user computing de VMware pour 4 Md$. Une autre activité était sous le coup d’une cession, Carbon Black, la branche cybersécurité de VMware. Mais selon Bloomberg, les offres proposées pour le rachat ne satisfont pas Broadcom. Carbon Black est évalué à 1 milliard de dollars et VMware avait acquis cette société pour 2,1 milliards de dollars.