La marine américaine bannit Tik Toc. Pour des raisons de risques en matière de cybersécurité, l’application populaire Tik Toc a été déclarée persona non grata au sein de l’armée américaine et en particulier l’US Navy. Il est demandé aux militaires de ne plus installer l’application sur les terminaux fournis par l’Etat. Différents corps se servent de l’application pour séduire de nouvelles recrues. Les législateurs voient d’un très mauvais œil le réseau social, d’origine chinoise et développé par Bytedance.
Le Motorola RZR pliable retardé. La commercialisation du smartphone pliable de Motorola ne débutera pas le 7 janvier prochain aux Etats-Unis. Le constructeur n’a pas donné de date pour ce report, mais évoque une question de jours. Les pré-commandes devaient initialement commencées le 26 décembre prochain pour le marché nord-américain. Pour mémoire, le RZR est doté d’un Snapdragon 710 associé à 6 Go de RAM et jusqu’à 128 Go de mémoire pour un tarif de près de 1600 euros.
L’IA au service de l’Oktoberfest. La grande fête de la bière qui se déroule à Münich va pouvoir s’appuyer sur des algorithmes de machine learning pour améliorer l’encaissement des plats et des boissons consommés en cette période. Avec l’aide la Cornell University, des outils de reconnaissance d’image ont été utilisés pour détecter les denrées achetées. Sans surprise, près de 730 images de bières ont été nécessaires pour distinguer la bière classique, la blanche, une chope, mais aussi des plats typiques comme le curry-wurst. En reconnaissant les plats, le passage en caisse pourra être ainsi accéléré.