-L’UE tacle la précision d’OpenAI. Le CEPD (comité européen de la protection des données) regroupant les Cnil européennes estime que ChatGPT manque de précison. « Les efforts d'OpenAI pour produire moins de données factuelles erronées à partir de son chatbot ChatGPT ne sont pas suffisants pour garantir une conformité totale avec les règles de l'Union européenne en matière de donnée » indique un rapport. La start-up fait par ailleurs l’objet de plusieurs procédures en Europe (France, Italie,…).
-Canva lance un version entreprise. La plateforme de design graphique s’adapte aux exigences des entreprises en intégrant des fonctionnalités spécifiques comme la sécurité avec le SSO (authentification unique). Elle comprend des outils de gestion de groupes d'utilisateurs plus importants pour les équipes IT. Cette version apporte également une gestion centralisée et un support dédié. En matière de tarification, Canva Enterprise commence à 300 $ HT par poste et par an, mais des remises négociées en fonction du volume sont disponibles.
-iFixit cesse sa collaboration avec Samsung. Le célèbre site désossant les mobiles en tous genres pour attribuer des notes de réparabilité (mais aussi fournir des conseils en réparation pour les utilisateurs et vendre des kits de réparation) a rompu ses liens avec le fabricant coréen. A partir de juin, il ne distribuera plus de pièces et d'outils tiers et ne collaborera plus avec le fournisseur pour développer de nouveaux manuels. "Il y a deux ans, nous avons lancé le Samsung Repair Hub dans le but de créer un écosystème incroyable et propice à la réparation", indique iFixit. "Nous voulions établir la norme en matière de documentation sur les réparations et donner aux entreprises de réparation indépendantes locales les outils et les pièces dont elles avaient besoin pour prospérer, tout en assurant le fonctionnement des appareils Galaxy". Un pari finalement pas tenu : "Le prix des pièces était si élevé que de nombreux consommateurs ont préféré remplacer leur termina plutôt que de le réparer. De plus, la conception des appareils Galaxy de Samsung restait frustrante, car ils étaient collés les uns aux autres, ce qui nous obligeait à vendre des batteries et des écrans en paquets pré-collés, ce qui augmentait les coûts", déplore la société.